L’exposition photographique « Regards Croisés sur le quartier » a été réalisée dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine sur le thème de la mémoire et de l’implication des habitants.
L’association NEGPOS et une de ses photographes Fatima Dali, sont partis, pendant un an, au contact des habitants du Chemin Bas d’Avignon grâce à leur studio mobile, profitant des différents moments de la vie du quartier, marché, Animation Pieds d’Immeubles de l’association ADPS, fêtes …pour inviter les habitants à voir, à regarder et à échanger sur leur environnement. Les portraits et les scènes de vie exposés sont une alternance de photos prises dans l’instantané, au cours d’ateliers photographiques ou dans le cadre d’une expérience originale « le studio mobile » … NEGPOS ayant installé une scène extérieure avec drapés où chacun seul, en famille ou avec des amis pouvaient volontairement se laisser photographier.
Un grand remerciement à toutes les personnes qui ont accepté de laisser un témoignage de mémoire à travers cette exposition « Regard Croisés sur le quartier ».
Ce projet soutenu conjointement par la ville de Nîmes, le Conseil Général du Gard, l’agglomération de Nîmes-Métropole et l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine se déroule dans différents lieux du Chemin Bas d’Avignon du 3 au 21 Décembre 2012.
â Pour découvrir la suite de l’exposition, déplacez vous
à l’AGENCE HABITAT DU GARD
au CENTRE MEDICO SOCIAL
au COLLEGE ROMAIN ROLLAND
au CENTRE SOCIAL ANDRE MALRAUX
au LOCAL DE L’ASSOCIATION A.D.P.S.
BONNE VISITE !!!!!!